Bonjour à tous,

 j'ai le plaisir de vous présenter et de vous proposer ce nouveau blog. Je l'ai créé, avec l'aide précieuse de mon ami Philippe Berthe que je tiens à remercier ici, pour donner un nouvel élan à un projet qui me tient à coeur depuis longtemps, celui de mettre à profit une pratique commune à toutes les religions dans le but de favoriser leur rapprochement dans une même démarche spirituelle.

 Cette pratique est appelée «méditation assise silencieuse», ou encore «prière silencieuse». Le dictionnaire Larousse quant à lui définit la méditation à caractère spirituel par «oraison mentale». Mais je vous laisse découvrir dans le détail ce dont il s'agit exactement en vous invitant à lire les textes référencés en marge. Sachez simplement que cette initiative n'est pas nouvelle et qu'elle s'applique déjà non seulement en milieu laïc mais aussi dans le cadre du DIM (Dialogue Interreligieux Monastique) qui organise régulièrement des échanges ou visites mutuelles entre moines de différentes traditions qui se livrent à cette expérience collective.

 Ce blog permettra t'il de rassembler sur cette idée et au moins dans le département de l'Eure,  quelques personnes de confessions différentes? Permettra-t'il de mieux se connaître et de créer des liens en accueillant nos ressemblances sans craindre nos différences, le tout, vous l'aurez compris, dans une volonté de Fraternité et de PAIX entre communautés diverses? La réponse à ces questions nous appartient.

 Un dernier mot : je ne suis pas un spécialiste de la méditation. Simplement quelqu'un qui milite pour la Paix depuis l'adolescence et qui ne fait ici que reprendre une idée de bon sens qui précisément me semble aller dans le bon sens. J'aimerais pouvoir compter sur vous pour me rejoindre ou me soutenir dans ce projet. Aussi je vous invite à vous rendre sans plus tarder à la page suivante intitulée "Présentation complète".

 Fraternellement,

 Jean-Marc Caffet

27500 Selles

02 32 42 96 13